Les questions les plus populaires :
  1. Je ne parviens pas à passer commande
  2. Les tarifs appliqués
  3. Je souhaite connaitre les pièces justificatives à fournir.
Les questions les plus populaires :
  1. L'avancement de mon dossier
  2. Le délai de rétractation
  3. Une demande de remboursement
Nos Rubriques :
Comment fonctionne notre site ?

Vous venez de vendre ou d'acheter un véhicule, ou vous souhaitez tout simplement changer l'adresse sur votre carte grise. Disposez de toutes les informations à connaitre pour vous organiser sur le plan administratif !

Le saviez vous ?

Cette rubrique a pour objectif de vous accompagner en vous apportant quelques informations pratiques à connaitre lorsque vous initiez une démarche administrative relative à un véhicule.

Comment fonctionnent les démarches de Carte Grise ?

Vous venez de vendre ou d'acheter un véhicule, ou vous souhaitez tout simplement changer l'adresse sur votre carte grise. Disposez de toutes les informations à connaitre pour vous organiser sur le plan administratif !

Dossier en cours

Vous venez de passer commande et vous ne savez pas quoi faire ? Vous souhaitez nous adresser des documents ? Vous souhaitez savoir où en est votre dossier ? Trouvez votre réponse ici.

Dossier traité

Nous avons finalisé votre démarche toutefois vous avez une question à nous poser.

Réclamations

Le traitement de votre démarche ne s'est pas terminé comme vous le souhaitiez ou vous souhaitez porter une réclamation.

Rubriques
  • Accueil
  • Comment fonctionne notre site ?
  • Le saviez vous ?
  • Comment fonctionnent les démarches de Carte Grise ?
  • Dossier en cours
  • Dossier traité
  • Réclamations
Comment fonctionne notre site ?

Vous venez de vendre ou d'acheter un véhicule, ou vous souhaitez tout simplement changer l'adresse sur votre carte grise. Disposez de toutes les informations à connaitre pour vous organiser sur le plan administratif !

Ma demande concerne :
  1. J'ai rencontré un incident lors du paiement
  2. Quel montant dois-je payer pour ma Carte Grise ?
  3. Je ne parviens pas à passer commande.
  4. Centre d’Aide BCG : Je souhaite vous contacter car j’ai rencontré un problème sur le site.
Le saviez vous ?

Cette rubrique a pour objectif de vous accompagner en vous apportant quelques informations pratiques à connaitre lorsque vous initiez une démarche administrative relative à un véhicule.

Ma demande concerne :
  1. Le délai de rétractation, qu'est ce que c'est ?
  2. Quel est le délai légal pour effectuer mes démarches de Carte Grise ?
  3. La Taxe Administrative : qu'est ce que c'est ?
  4. Mon dossier est bloqué administrativement. Comment faire ?
  5. Les frais de gestion : qu'est ce que c'est ?
Comment fonctionnent les démarches de Carte Grise ?

Vous venez de vendre ou d'acheter un véhicule, ou vous souhaitez tout simplement changer l'adresse sur votre carte grise. Disposez de toutes les informations à connaitre pour vous organiser sur le plan administratif !

Ma demande concerne :
  1. Je souhaite connaitre les pièces justificatives à fournir pour ...
  2. Je souhaite obtenir de nouvelles plaques d'immatriculation.
  3. Véhicule recueilli suite à une succession ou héritage: comment faire ?
  4. Je viens de faire l'acquisition d'un véhicule : comment établir la carte grise à mon nom ?
  5. Pourquoi dois-je mettre à jour l'adresse de ma Carte Grise ?
  6. Je souhaite déclarer la vente de mon véhicule.
  7. Centre d’Aide BCG : Je souhaite vous contacter car j’ai une question relative aux démarches de Carte Grise.
Je souhaite connaitre les pièces justificatives à fournir pour ...

  1. Je souhaite connaitre les pièces justificatives à fournir pour un changement d'adresse
  2. Je souhaite connaitre les pièces justificatives à fournir pour un changement de titulaire
  3. Je souhaite connaitre les pièces justificatives à fournir pour une déclaration de cession
  4. Je souhaite connaitre les pièces justificatives à fournir pour plaques(s) d'immatriculation(s)
Dossier en cours

Vous venez de passer commande et vous ne savez pas quoi faire ? Vous souhaitez nous adresser des documents ? Vous souhaitez savoir où en est votre dossier ? Trouvez votre réponse ici.

Ma demande concerne :
  1. Quelles pièces justificatives dois-je vous envoyer ?
  2. Je souhaite savoir où en est mon dossier
  3. J'ai transmis un numéro d'immatriculation erroné. Comment le modifier ?
  4. Je souhaite ajouter des pièces justificatives à mon dossier. Comment faire ?
  5. J'ai fourni tous les documents, pourtant mon dossier n'a toujours pas été traité ?
  6. Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de ma commande.
  7. Je souhaite renoncer à mon délai de rétractation afin de démarrer immédiatement le traitement de mon dossier.
  8. Je souhaite utiliser mon droit de rétractation.
  9. Vous m'avez adressé un email m'indiquant que les documents que je vous ai transmis ne sont pas conformes. Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
  10. Je souhaite annuler ma demande.
  11. Je dispose d'un véhicule suite à un héritage ou une succession.
  12. Je vous ai adressé un courrier postal suite au traitement de mon dossier et je souhaite savoir si il a bien été reçu par votre service.
  13. Ma voiture est en leasing, LOA (Location Option Achat) ou LLD (Location Longue Durée).
  14. Centre d’Aide BCG : Je souhaite vous contacter, j’ai un dossier en cours.
Dossier traité

Nous avons finalisé votre démarche toutefois vous avez une question à nous poser.

Ma demande concerne :
  1. Je n'ai pas reçu ma Carte Grise
  2. Je n'ai pas reçu d'accusé d'enregistrement de ma démarche.
  3. Ma/mes plaque(s) d'immatriculation comporte(nt) un défaut.
  4. Pourquoi ai-je reçu une étiquette pour mon changement d'adresse ?
  5. Ma Carte Grise comporte une faute de saisie.
  6. Quel est le délai pour recevoir ma Carte Grise ?
  7. Je souhaite le retour de mes documents originaux.
  8. Pourquoi ma démarche fait l'objet d'un blocage administratif ?
  9. Centre d’Aide BCG : Je souhaite vous contacter, mon dossier a été traité.
Réclamations

Le traitement de votre démarche ne s'est pas terminé comme vous le souhaitiez ou vous souhaitez porter une réclamation.

Ma demande concerne :
  1. Je souhaite un remboursement
  2. Je n'ai pas reçu mon remboursement.
  3. Je souhaite avoir le détail de mon remboursement.
  4. Je souhaite faire une réclamation.
  5. Pourquoi ai-je reçu un remboursement partiel ?
  6. Centre d’Aide BCG : Je souhaite vous contacter pour faire une réclamation.